· 

Déco écolo

Plus qu’une tendance, la déco écolo ne cesse de s’inviter dans nos intérieurs. Allergies, soucieux de la santé familiale, militants ou tout simplement envie d’œuvrer à son échelle pour une déco plus saine, nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à la composition de tout ce qui nous entoure. Les matériaux écolo de plus en plus nombreux, l'esprit récup, les plantes, le recyclage, autant de choses à utiliser pour un environnement plus sain.

 

 

En number one, le bois, quand il est issu de forêts gérées durablement ou de chutes de bois recyclés, il est biodégradable et sain. Biodégradable également, le liège résiste durablement.

 

 

On retrouve également de plus en plus souvent le carton (décliné en mobilier) ainsi que le bambou. Très prisé également, le cuivre, lui est recyclable à l’infini. Bref vous avez l’embarras du choix !

 

 

Label Eco responsable, Normes, Qualité des émissions pour les peintures, autant d’éléments qui doivent attirer notre attention.

 

 

Alors récupération, upcycling, brocante, végétaux, n’hésitez plus et introduisez le slow life dans votre déco !

 

 

En cette journée mondiale de l’environnement, nous vous rappelons qu’il est important de trier les déchets et d’économiser les énergies, ce que nous mettons en œuvre au maximum avec nos équipes au quotidien